Règles de Déontologie

ENGAGEMENT DÉONTOLOGIQUE

En tant que consultant – formateur, je m’engage à respecter l’ensemble des règles déontologiques applicables à la profession, et notamment le CODE DE DÉONTOLOGIE DU SYCFI Syndicat des Consultants – Formateurs Indépendants.

Je m’engage tout particulièrement à respecter les règles de respect de la personne humaine, de confidentialité, de neutralité et de respect des engagements pris vis-à-vis des clients, des donneurs d’ordre, des stagiaires, des fournisseurs et de tout leur personnel.

Je m’engage à ne jamais outrepasser mon rôle de formateur, à ne jamais exercer de pression psychologique sur les stagiaires et à m’interdire auprès d’eux toute forme de prosélytisme ou de propagande de quelque nature que ce soit, notamment religieuse ou politique.

Je m’engage à respecter, et faire respecter le cas échéant, les règles professionnelles en vigueur, notamment vis-à-vis de mes confrères consultants – formateurs. Je m’interdis en particulier tous propos désobligeants vis-à-vis de mes confrères, et toute concurrence déloyale ou captation de clientèle.

Je m’engage également à rechercher d’abord une solution amiable en cas de litige entre confrères ou avec un client, avant de solliciter si nécessaire l’arbitrage d’un médiateur.

Je m’engage à respecter les droits d’auteur et de reproduction des documents que je peux être amené à utiliser et à demander les autorisations requises si elles sont nécessaires.

Je m’engage à connaître et appliquer les lois et règlements, en particulier la partie 3 du livre VI du Code du Travail.

Je m’engage notamment au respect des six critères définis par le décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue :

1° L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ; 2° L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation des stagiaires ; 3° L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ; 4° La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations ; 5° Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ; 6° La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Fait à Paris, Le 15/07/2019

 

DONNEZ-VOUS LA PAROLE – Marque d’EDGAR POW WOW Productions

N° de déclaration d’activité 11755941775

14 Rue Charles V – 75004 Paris

SASU au Capital de 24 000 euros

SIRET 822 506 960 00019

TVA Intracommunautaire FR69 822 506 960

Code NAF 5911A

Contact : Tél : 06 89 47 47 11 – Mail : emilie@donnezvouslaparole.fr