Mon Parcours

Ancienne timide, passionnée d’Art sous toutes ses formes : Théâtre, Art Plastiques, Cinéma, VR/AR/XR…

Formée en France, à Paris (Université Paris I- Panthéon Sorbonne, Université Paris IV – Sorbonne – CELSA), mais aussi à Londres (Actors Center, Soho Theatre), à New-York (IIPA – Row Theatre) et à Québec (La Caserne, Robert Lepage). Je suis titulaire d’un DEA en Sciences de la Communication et l’Information du CELSA. J’ai étudié, mais aussi enseigné le Théâtre, le Cinéma, les Arts Plastiques, la Communication, la Dramaturgie, le Développement personnel dans des écoles internationales (Acting International, 3IS, Cifap, GFCA, INSEEC…) et en Université Paris XI- Paris Saclay, en français et en anglais.

J’ai passé 25 ans à étudier d’un point de vue physique, émotionnel, psychique et technique à la fois les blocages, les freins, les libérations et les moteurs qui empêchent ou permettent de s’exprimer en harmonie avec plaisir, aisance et charisme. J’ai été conférencière au Louvre, au Centre Georges Pompidou et au Musée du Luxembourg du temps de mes études. J’ai monté un one woman show et travailler avec les réalisateurs internationaux tels qu’Irvin Kershner, Tim Burton, Jonathan Demme, Christian Duguay, Robert Lepage… J’ai mis en scène 2 comédies musicales dont l’une au Palace à Paris. En parallèle de mes créations pour gagner un peu mieux ma vie, j’ai travaillé dans l’accompagnement international pour de Grands Groupes internationaux au Mexique, en Suède, en Allemagne, en Hongrie, en Espagne, en Italie, à Singapour…

Je dirige une société de production, un organisme de formation et une activité de conseil.

J’ai effectué une résidence artistique sur le Cirque et la Réalité Augmentée au CIAM (Centre International des Arts en Mouvements) à Aix où avec mon équipe nous avons remporté 2 prix : DRAC PACA – Ministère de la Culture et la French Tech.

J’ai été modératrice et maîtresse de Cérémonie au MIPTV pour France Country of Honour afin de présenter toutes les meilleures créations françaises en animation et fiction qui s’exportent à l’international.

Je suis régulièrement mentor de jeune artistes internationaux ou Jury de Festivals et d’Ecoles en France et à l’international (WIPP, Socially Relevant Film Festival New York, EMC, Ecole de Cité, BD6Né…).

J’ai également fait un TEDx sur « Le Paradoxe de l’Arbre », sur le lien entre privé et public, intimité et espace public.

Je suis intervenue auprès de + de 1 000 personnes en présentiel et un peu + en ligne à ce jour.

Mes formations en ligne sont présentes dans 46 pays.