HAUTS DIRIGEANTS

REFERENCES non exhaustives (Coaching – Conseil en image – Team building – Evenementiel)

 

 

 

J’interviens en collaboration avec vos Directeurs de Communication afin d’avoir un lien plus concret avec votre culture d’entreprise.

 

Se donner la parole quand on est haut dirigeant, c’est permettre de rendre ses discours beaucoup plus simple, vivant et donc beaucoup plus impactant.

 

COACHING : Pour incarner

Il est demandé aujourd’hui aux dirigeants d’incarner leur société, quand la plupart du temps, ils ont des difficultés à prendre la parole en public, c’est qu’il y a confusion entre son rôle et son identité propre. Il est important d’être au clair et à l’aise avec les 2, car tous les 2 sont présentés dans l’espace public lors d’un discours.

Avant tout travail, il faut passer par une rapide étape d’introspection qui permettra de bien redéfinir à la fois sa place, sa relation à soi, ses relations avec tous les interlocuteurs intérieurs et extérieurs à la société.

 

STORYTELLING : Pour toucher

Pour faire passer un message, donner une information brute ne suffit pas. Il faut être capable pour ancrer le message, d’utiliser la symbolique, de choisir les bons mots qui vont établir la relation souhaitée et de construire son discours afin que ce dernier soit captivant du début à la fin.

En définissant clairement des enjeux, une direction et en utilisant l’émotion – qui pendant des années à été perçue comme un élément négatif chez les managers, mais qui est un formidable outils de mobilisation, car l’objectif d’un discours est souvent qu’il y ait une prise de conscience et donc un changement dans les actions.

N’oubliez pas, vos mots ont ce pouvoir.

 

MISE EN SCENE : Pour impacter

Pour incarner encore plus ce qui est mis en récit, il est important que la forme et le fond soit en accord. C’est donc important que dans le choix du lieu, des éléments de décor, de lumière, de costume et dans le design et la fréquence des aides visuelles tout soit en cohérence, afin d’imprégner le message et de lui permettre d’avoir encore plus d’impact.

J’interviens pour vous aider à être à l’aise avec la scène et ses contraintes techniques (micro, caméra, déplacement, respiration, placement de voix…)