Engagement Qualité

PLANIFICATION

Avant toute action de formation, je m’engage auprès du donneur d’ordre sur les processus suivants : 1. Analyse des besoins d’amélioration des compétences du client. 2. Rédaction d’un cahier des charges sous forme d’une convention de formation ou d’un contrat dans le cas des particuliers. 3. Fourniture au client d’un plan détaillé d’accompagnement à l’amélioration des compétences du client. 4. Vérification des conditions matérielles de réalisation et logistique. 5. Préparation de la formation et fourniture des éléments au donneur d’ordre.

RÉALISATION

Pendant toute la durée de l’accompagnement je m’engage à : 1. Rester à l’écoute des stagiaires et adapter la session aux besoins réels à partir des besoins exprimés et d’une analyse des besoins non encore évalués. 2. Faire participer les stagiaires par des exercices d’application des savoirs nouvellement acquis. 3. Respecter le cadre déontologique de l’exercice de la profession de formateur, et notamment l’environnement professionnel et la vie privée des stagiaires (en application du Règlement Général de la Protection des Données RGPD). 4. Respecter et faire respecter les horaires de travail et pause convenus avec le donneur d’ordre.

CONTRÔLE

A – Contrôle des connaissances acquises En fin de formation, je m’engage à fournir aux stagiaires des exercices de contrôle d’acquisition des nouvelles connaissances, sous forme de savoirs et savoir-faire. La forme de ces exercices devra être adaptée à la durée de la formation, du simple contrôle des connaissances par questionnaires type QCM à des études de cas et pour la vérification de la mise en application de ces acquisitions.

B – Contrôle de la qualité de la formation À l’issue de l’accompagnement, je m’engage à : 1. Faire remplir une fiche d’évaluation à chaque stagiaire. 2. Remettre ces fiches d’évaluation au donneur d’ordre de la formation suivant celle-ci.

C- Contrôle de la montée en compétences Dans les six mois suivant la réalisation du stage, je m’engage à contacter le donneur d’ordre pour faire un bilan de l’utilisation et de l’exploitation dans leur travail quotidien par les stagiaires des connaissances acquises au cours de la session de stage.

AMÉLIORATION

Après toute action de consultation et/ou de formation, je m’engage à revoir les points positifs et négatifs et à procéder à une analyse détaillée des points d’amélioration à apporter à la consultation et/ou formation délivrée. Cette analyse sera réalisée à partir des fiches d’évaluation rendues par le ou les stagiaires et avec le donneur d’ordre si nécessaire. Afin de garantir leur qualité, je m’engage également à suivre au plus près l’évolution des réglementations et des pratiques pouvant affecter les thématiques des formations que je délivre.

Fait à Paris, Le 15/07/2019

 

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